Contrôle freak à mes heures, Gérer la dernière fois que t'as ingéré. Regarder l’heure 46 fois dans la dernière minute, Changer ma couleur de cheveux selon mon humeur. C’est ton subconscient qui se pète la yeule, Tu voulais débouler les escaliers. Trois TOC qui cognent à la porte, Chanter l’alphabet dans une ruelle pas trop safe. Écouter la même chanson 400 fois de suite, Tout le monde fait ça, right? Les sept tasses de thé pour me supporter, Pleurer assis en avant du divan.
C’est quoi la solution pour travailler le lâcher prise ? Quand ton cerveau pense que de mettre ses limites au quotidien est équivalent à sauter en bungee pas de corde ?
Faire une chaîne sur le bord de la clôture à vache et se dire que tout va bien aller. Écouter la chute d’eau et se laisser couler avec les molécules d’eau. Suivre son impulsivité et mettre son doigt dans une prise de courant.
Tout ça pour vivre quelque chose. Pas capable de vivre du boring. J’ai l’impression de mourir par en dedans quand y se passe rien. Du moisi dans le cerveau quand j’ai aucune obsession.
Tousser pour camoufler la crise de panique. Cacher ses nausées dans les toilettes. Pédaler sa rage. Avoir de la peine seulement dans l’char en revenant de la job avant la musique dans le tapis pis des lunettes de soleil.
Dire à tout le monde que leurs émotions sont valides. T’as le droit de vivre pis de ressentir, mais j’aimerais mieux être un comptoir de granite. Même si j’échappe mon pichet de jus de raisin, j’reste même pas taché. Passe la guenille pis criss ça dans le lavage ; le problème est réglé.
Kelly Clarkson sur repeat pour rendre mon cerveau mou. J’ai hâte de frencher pour t’oublier. Même mon pendule sait pas ce qu’il veut. Tourner en rond jusqu’à temps de tomber dans les pommes. J’suis étourdi de faire des choix.
Mais rappelle-toi l’hameçon accroché dans l’arbre dans le milieu de la forêt. T’as tellement essayé de le transformer en collier pour le garder en souvenir. Ça pas vraiment valu la peine pis t’as magané tes doigts.
Toi, c’est quoi l’hameçon que t’as trouvé dans le milieu de nulle part ?